Champions League : ¼ de finale, Paris tombe sur City

Publié le par Termite Mathieu

Champions League : ¼ de finale, Paris tombe sur City

Le verdict est tombé à Nyon ! Après leur qualification contre le club londonien, le PSG vient de se voir tomber en quarts de finale de la Ligue des champions sur une équipe jouable, un club à son niveau : Manchester City. Le seul choc de ce quart de finale sera le match Barça vs Atlético. Le Real Madrid sera accueilli par Wolfsburg, le Bayern Munich croisera le fer avec Benfica.

Cette année, il n’y aura pas de Barça devant Paris, enfin dans ce quart de finale de C1. Le PSG l’impressionnant favori qui l'avait éliminé de la Ligue des champions en 2015. En 2016, la route vers les demi-finales lui semble bien faite. Zlatan Ibrahimovic et ses coéquipiers n’auront pas d’excuses. Ils auraient pu espérer mieux certes mais il évite l'enfer du Camp Nou, c’est déjà ça.

Le tirage au sort a visiblement épargné les favoris. Pas de gros choc … excepté pour le Barça. Les Catalans devront se défaire des infatigables des hommes de Simeone. Avec un retour à chez sur leur pélouse, les Madrilènes ont de quoi faire peur Luis Enrique et son trio infernal. D'autant que l'Atlético est la dernière équipe à avoir fait tomber le Barça en Ligue des champions, c'était déjà en quart de finale (1-1, 1-0, en 2014).

Real et Bayern épargnés

Pour Zizou et Pep, ce sera presque pour la forme les deux matchs. Ramos et sa bande ont hérité de Wolfsburg, avec un match retour à la maison alors que Philipe Lahm et la tienne, après un 8e de finale épique face à la Juventus, ont ce qu’il faut pour se débarrasser de Benfica. La rencontre entre les Portugais et les Allemands est le classique du plateau puisque les deux clubs se sont déjà affrontées à six reprises mais Benfica ne l'a jamais emporté.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article