Les Catalans font un pas de géant vers le titre

Publié le par Termite Mathieu

Les Catalans font un pas de géant vers le titre

Quelques jours avant le choc contre Arsenal en Ligue des champions, le FC Barcelone n'a pas forcé son talent pour conforter sa place de leader de la Liga (1-2) lors de la 25e journée de Liga contre Las Palmas.

Le Barça continue sur sa série de victoire en Liga, parfois même sans être obligé à forcer. Ayant peut-être déjà les pensées tournées vers le choc contre les hommes d’Arsène Wenger en Ligue des Champions, les Catalans n'ont pas été au top comme d'habitude. Loin de là. Ils ont aussi fait preuve de faiblesse contre une équipe qui occupe la 18ème place du championnat, mais une équipe qui a décidé de les menacer avec leurs propres manières de jeu, à savoir un jeu à une touche de balle et beaucoup de percussion aux avant-postes. Las Palmas n’a marqué qu'une seule fois, mais aurait pu en mettre plus car les occasions net se sont multipliées devant la cage du portier Barcelonais. Est-ce là peut-être la chance du champion ? En tout cas, l'essentiel est fait.

Real Madrid et l’Atlético Madrid tenus à l’échec

Lors de cette 25ème journée de Liga, c’est le Barça qui fait la bonne affaire en s’approchant concrètement au titre. Avec le match nul de l'Atlético sur sa pelouse contre Villarreal (0-0) et la contre-performance du Real Madrid à Malaga (1-1) dimanche, Luis Enrique est sorti comme le grand gagnant.

Le Real de Zidane, jusque-là, est comparable à un chien qui ne sait qu’aboyer devant sa maison, ou si vous voulez menacer les adversaires devant leur public. L’équipe reste en effet fébrile en déplacement. Les Madrilènes ont dû se contenter d'un nouveau match nul sur le terrain de Malaga lors de la 25e journée de Liga (1-1). CR7 a bien ouvert le score (33e), mais son équipe, handicapés par les absences, a subi l'égalisation de Raul Albentosa à la deuxième période. Ils sont désormais à neuf longueurs du leader, Barça.

Les Colchoneros ont quant à eux laissé leur place de dauphin au Real de Zizou. Face à une équipe de Villarreal toujours aussi solide, les hommes de Diego Simeone n'ont pas trouvé la solution pour torpiller le sous-marin jaune. Un nouveau match nul pour Atlético également ! Le championnat Espagnol est-il plié, malgré qu’il reste encore 13 journées ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Le FC Barcelone est bien parti pour devenir le champion d’Espagne cette saison encore. Je suis régulièrement les matchs en live de ce club sur http://fr.clicnscores.com/ et je peux te dire que le Real Madrid n’est plus vraiment un obstacle. Toutefois, les Blaugranes doivent encore se méfier de l’Atlético Madrid.
Répondre