Pas aussi vite, n'oubliez pas, plus qu'une leçon, une claque : le Barça s’est entraîné sur la pelouse de son rival juré (0-4)

Publié le par Termite Mathieu

Quelle honte ! Les Catalans ont fessé le Real Madrid devant son public lors du choc de la 12e journée de la Liga dans un Classico tant attendu. Pour le plus grand bonheur des spectateurs catalans, les attaquants culés, Luis Suarez et Neymar, en plus d’Andres Iniesta ont mis à genoux un Real qui se croyait imbattable au début de la saison, et ce avec un score fleuve : 0-4. Désormais, le Barça compte 6 points d’avance sur le club de la capitale.

Perdre une rencontre peut arriver à n’importe quel club, c’est évident. Cependant, lorsqu’on se nomme le Real Madrid, subir une défaite historique chez soi face à un rival éternel qui n’est que le Barça sur un score aussi lourd va certainement laisser des traces profondes. Comme si c’était un club de troisième division, le Real Madrid a laissé le Barça s’entraîner sur sa pelouse mythique devant son public et ses responsables. Il ne faut pas chercher loin, les hommes de Benitez n’ont pas été à la hauteur de l’évènement. Avant même le retour du génie argentin à la seconde période, Iniesta et ses coéquipiers ont réduit au silence le public madrilène puis provoqué un immense concert de sifflets à l’encontre de l’entraîneur de la maison blanche, Rafael Benitez.

Les joueurs du Real Madrid ont manqué de repères. Ils étaient étouffés par le pressing catalan et impuissants devant la cage de Bravo. La Barça a donné une leçon de foot à toute la maison blanche en dominant la rencontre entière, excepté les deux premières minutes de la deuxième période. Après une phase de possession de plus d’une minute avant le premier quart heure du match, le Barça ouvre le score grâce à son intouchable Luis Suarez, toujours présent. Avant la fin de la première mi-temps, Neymar donne un break d’avance à son club : 0-2.

Le grand retour de Messi

L’intérim fut bien assuré. Le Barça n’a pas senti l’absence de son génie. Et ce n’est pas ce classico qui dira le contraire. La victoire assurée, Luis Enrique a offert à Messi son premier grand retour après deux mois d’absence. Sur le visage du la Pulga, on pouvait ressentir la joie du retour. Il n’a pas eu besoin de marquer pour participer à la fête. Grâce à sa vision de jeu, le Barça a eu un nouveau souffle qui lui a permis de marquer le quatrième but de la rencontre. C’était le doublé de Luis Suarez.

Après avoir bu le calice jusqu'à la lie, le Real Madrid n’a plus d’autres choix que de s’unir pour éviter d’éventuels problèmes dans un vestiaire qui brûle déjà.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Je me rappelle de cet épisode comme si c’était hier. Étant une fan du FC Barcelone, je donnerai tout pour revivre un moment pareil.
Répondre