Le Brésil sauvé de la cata face au Pérou

Publié le par Termite Mathieu

Le Brésil sauvé de la cata face au Pérou

Pour ses premiers pas à la Copa America, la Seleçao a souffert dimanche soir face au Pérou. Ce fut difficile ! Le Brésil a dû patienter jusqu’au temps additionnel pour venir à bout des Péruviens lors de son entrée en lice, 2-1.

Les présumés cadors de la compétition connaissent décidément des débuts difficiles. Après l’Argentine, tenue en échec par le Paraguay (2-2), et la Colombie qui a été surprise par le Venezuela (0-1), la sélection Brésilienne a elle aussi bien faillit louper complètement son premier match de la compétition. Cependant, elle a au moins eu l’idée de gagner. Elle a toutefois dû attendre un but de Douglas dans le temps additionnel pour prendre l’ascendant sur son adversaire.

Menés 1-0 par le Pérou après seulement quelques secondes de jeu suite à une bévue défensive, les joueurs Brésiliens ont réagi très vite 4 minutes plus tard. Neymar a inscrit le but d’égalisation à la 5ème minute du jeu. Après cela, la formation brésilienne a eu toutes les difficultés à se défaire des valeureux joueurs du Pérou, considérés pour être les plus faibles du tournoi. La motivation, le courage et les exploits du portier Péruvien ont longtemps fait douter le Brésil. Sous la pluie, les Brésiliens ont finalement profité d’un nouvel éclair de Neymar pour forcer la décision. Grâce à une passe lumineuse de son capitaine, Douglas a donné aux siens la victoire en inscrivant un but plein de sang-froid dans le temps additionnel. A défaut d'avoir séduit, la Seleção a fait le job face aux Péruviens.

Grâce à cette victoire, le Brésil prend la tête de son groupe en compagnie du Venezuela. Sans doute, que les Colombiens auront à cœur de se racheter mercredi face au Brésil, le bourreau qui les avait éliminés en quarts de finale du Mondial 2014.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article