Valence corrige Grenade

Publié le par Termite Mathieu

Valence corrige Grenade

La logique est respectée lundi soir sur la pelouse du FC Valence. Opposé au relégable Grenade en clôture de la 33ème journée de la liga, Valence n’a pas fait dans la dentelle. Elle s’est imposée sur un score fleuve de 4-0.

Valence poursuit son chassé-croisé avec Séville dans la lutte pour la quatrième place de la Liga. Grâce à leur victoire tranquille face à Grenade, les Valenciens ont repris la précieuse place qualificative pour le tour préliminaire de la Ligue des champions. En cas d’une défaite de l’Atletico, ils pourront même viser plus haut, c’est-à-dire la troisième place et ainsi éviter de passer par le tour préliminaire de la C1.

Valence vs Grenade fut un match très plaisant. Les hommes de Nuno Espirito ont ouvert la marque Fuego qui a trompé le portier visiteur d’une tête piquée en reprenant un ballon envoyé depuis le corner gauche. Très sûr d’eux et motivés à l’idée de rejouer l’UEFA Champions League l’année prochaine, les Valenciens ont doublé la mise après un penalty généreux sifflé. Parejo, d’un tir à ras de terre, en a profité pour marquer son dixième but en Liga cette saison, à la grande joie des quelques 44.000 supporteurs du Mestalla.

Pendant la deuxième période, la supériorité du FC Valence fut palpable. Leur domination s’est traduite par 2 buts supplémentaires dans les dix dernières minutes : un joli tir lobé de Feghouili et une tête de Negredo. Malheureusement, Grenade, qui n’a eu que très peu d’occasions, n’a même pas pu cadrer aucun de ses tirs.

Avant-dernier du championnat, Grenade compte 6 points de retard sur le premier non-relégable. La situation est critique, car à seulement 5 journées de la fin de la saison, Grenade pourra très difficilement résister.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article