Les blues chutent contre la Seleçao

Publié le par Termite Mathieu

Les blues chutent contre la Seleçao

L’équipe de France a passé une mauvaise soirée en s’inclinant 3-1 face au Brésil. Malgré l’ouverture du score de Varane, les blues ont bu la tasse face à une seleçao supérieure. Ainsi, c’est la première défaite des blues depuis le quart de finale de la Coupe du monde face à l’Allemagne en juillet dernier.

Ce jeudi soir, au Stade France, en présence de certains anciens joueurs qui ont donné la coupe du monde 1998 à la France, à l’image de Zizou, Vieira, Henry, la France de Benzema a pris un gros éclat face à la Seleçao de Neymar conduit par l’ancien international et icône du pays, capitaine Dounga. Battue une seule fois en 2014 par l’Allemagne, l’équipe de France a déjà atteint son quota de l’an dernier. Une défaite sans incidence du fait du caractère amical de la rencontre. Cependant, elle donnera certainement matière à réfléchir à Didier Deschamps au regard des lacunes étalées par son équipe, n’est ce pas aussi l’intérêt des matchs amicaux ?

Et pourtant, l’ouverture du score par Varane avait donné matière à espérer. Mais les Blues se sont éteints trop vite, plombés par un déchet technique inhabituel. Les hommes de Deschamps ont attendu d’être menés 1-2 pour se réveiller, mais une erreur de marquage leur a coupé l’herbe sous les pieds. Luis Gustavo a scellé le score en imitant ses deux compatriotes Oscar et Neymar : 3-1 pour Brésil.

Mandala a fait de son mieux

Sans un Steve Mandanda vigilant, le Brésil aurait pu tuer le match depuis la première période. Le gardien marseillais, titulaire en l’absence de d’Hugo Lloris, n’a fait que retarder l’échéance. Quand même, il a empêché Neymar et Roberto Firmino de trouver le chemin des filets. En deuxième période, Mandada a brillé sur des frappes d’Oscar et Willian. Mais abandonné par sa défense, il s’est incliné sur la reprise de la tête à la suite d’un corner de Willian.

Enfin, les blues n’ont pas été à la hauteur d’un Brésil sur la voie du renouveau après le traumatisme du Mondial.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article