Le Barça s’offre Elche, le Real Madrid la tête dans le seau

Publié le par Termite Mathieu

Le Barça s’offre Elche, le Real Madrid la tête dans le seau

Le barça de Luis Enrique s’est offert un diner spécial en malmenant le pauvre club Elche ! Un message fort lancé à tous les détracteurs du club que, malgré les problèmes dans le vestiaire, le club est toujours aussi dangereux que lorsque tout va bien. En laminant Elche, le triple MSN et leurs co-équipiers ont régalé le Nou Camp. Il ne fallait pas rater ce match !

Même dans la crise le Barça ne s’inquiète pas, surtout face à la lanterne rouge de la Liga. Le Barça n’a pas fait de détails (5-0) en ce huitième de finale de la Copa del rey face à Elche. Ce dernier a tenu 35 minutes et puis … rideau. En 10 minutes, la triple Messi-Suarez-Neymar a plié le match. Il faut dire qu’Elche n’a pas été un adversaire très vorace. Totalement repliés défensivement, les Espagnols ont donné le bâton pour se faire battre.

Plus qu’une option, le Barça a, sauf énorme cataclysme au retour jeudi prochain, assuré sa qualification pour les quarts de finale.

Le Nou camp a choisi son patron

Les supporteurs étaient moins de 30.000 au Nou Camp, mais ont quand même fait entendre leur voix quand le besoin s’fait ressentir. Avec tous les problèmes au sein du vestiaire (querelles, rumeur d’un départ de la Pulga, démission de Puyol, …) Lionel Messi a eu le mérite de redonner le sourire aux Catalans en offrant un récital technique. A la différence de Luis Enrique qui a droit à quelques sifflets, le capitaine du soir en l’absence de Xavi et Iniesta a été ovationné en maintes reprises. Après une semaine de rumeurs et d’incertitudes, la plèbe de Barcelone a donné son verdict. Il est clair et sans appel, Lionel Messi reste le favori de la foule et c’est une surprise pour personne.

L’avenir de Real Madrid dans la copa a assombri

Cette fois, le soi disant accident de parcours ne tient plus. 72 heures après avoir été forcé par Valence d’oublier le record des 24 matchs sans défaite, le Real Madrid a de nouveau chuté.

Face à une équipe rivale très bien organisée, Carlo Ancelotti et ses poulains ont bu le calice jusqu’à la lie. Ils se sont inclinés 0-2 en huitième de finale aller de la Coupe du Roi chez leur voisin, un rival juré.

Le Real Madrid tombe dans le doute. Ce résultat est la conséquence logique de la panne d’inspiration dont a été victime le club sur le terrain de Vicente-Calderon.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article