Atletico maintient sa place !

Publié le par Termite Mathieu

Sans être flamboyant, l'Atletico Madrid a fait le nécessaire pour se défaire de La Corogne. Les Colchoneros ont été efficaces sur deux coups de pied arrêtés grâce à Mandzukik et Turan et suivent le rythme du Real Madrid en tête.

Ce fut une belle semaine pour les Colchoneros. En champions Lige, le club espagnol s’est qualifié en huitième de finale en laminant l’Olympiakos (4-0) grâce à un triplé du Croate, Mandzukic ; qui a déjà inscrit onze buts cette saison, toutes compétitions confondues. Ce week end, le club Madrilèn a pris les précieux 3 points contre Deportivo La Corogne au Stade Vicente-Calderón. Cette deuxième victoire d’affilée en Liga à domicile face à un adversaire qu’il n’a plus gagné depuis 5 journées permet à l’Atletico Madrid de garder la troisième place du classement. Quoiqu’ils ne se sont pas montrés brillants et malgré leur incapacité de faire l’essentiel en première période, d’inquiéter une défense resserrée, le champion en titre, comme souvent d’ailleurs, s’en est remis à son adresse sur coups de pied arrêtés pour l’emporter. C’est d’abord Niguez qui a trompé Kameni de la tête sur un coup franc de l’international Espagnol KOKE, astucieusement dévié par Mandzukic à la 42ème minute de jeu. Puis en seconde période, l’homme de tous les matchs, Ardan Turan, a repris de l’entrée de la surface un ballon mal dégagé suite à un corner pour marquer d’un tir dévié par un défenseur de l’adversaire.

Deportivo menacé !

Impuissant, le Deportivo La Corogne, n’a pas cadré le moindre tir du match. Le club Depor devra revoir ses tactiques prochainement pour empêcher le pur en fin de saison, car il faut déjà le remarquer avant qu’il ne soit trop tard, Deportivo est menacé d’être relégué en deuxième division s’il continue à encaisser les défaites.

En tout cas, grâce à cette victoire, l’Atlético Madrid reste à 4 points du leader et maintient sa place. Il se prépare tout tranquillement avant le prochain match de la copa del rey qui se jouera cette semaine.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article